Des présentations Powerpoint ou Google Slides

Des modèles (templates) de présentations gratuites pour Powerpoint ou Google Slides disponibles sur slidego.com

Un aperçu de l’utilisation d’un des modèles (Google Slides) ci-contre :

Ci-dessous les paramètres de partage. Pour notre exemple j’ai placé le fichier dans Google Drive.

Ou il est possible en passant par “Fichier>Publier sur le web” d’obtenir un code d’intégration (ci-contre) et le résultat ci-dessous :

Enregistrement d’écran (Loom)

Une vidéo de démonstration de l’application Loom. Loom permet d’enregistrer l’écran en ajoutant ou pas l’aperçu de la webcam.

La vidéo se retrouve ensuite dans le dossier “My videos” du site.

Il est possible de la télécharger ou d’utiliser les options de “partage” disponibles. J’ai utilisé ci-dessous le code d’intégration “responsive”.

Un bouton “call to action” (devenant visible en survol) est disponible.

Les bonnes dimensions de visuel pour les réseaux sociaux

La taille de couverture de la page Facebook, les dimensions de la photo de profil sur Instagram … se trouvent sur promo.com/tools/image-resizer/ .

Ce site permet de mettre vos visuels directement aux bonnes dimensions, de faire quelques ajustements et de les télécharger ensuite. 

Bien pratique pour avoir les dimensions mais pour les recadrages et redimensions Photoshop (ou autre) sera souvent nécessaire.

If Any new post on your blog, then Post a tweet to …

Test d’un applet IFTTT pour re-poster automatiquement les nouvelles articles d’un blog WordPress sur Twitter.

 

Le résultat sur Twitter ci-dessous, sans l’intégration du texte, avec le lien vers l’article du blog et le lien vers l’image :

L’autre façon (plus simple) d’afficher le tweet sur une page web, est, comme souvent, de récupérer le code d’intégration.

Le résultat ci-dessous :

Les recommandations de YouTube pour les annonces

Une page de recommandations pour réaliser des vidéos “percutantes” pour YouTubes par Google.

Comme ce qui est bon pour Google est sûrement bon pour les autres médias, je vous laisse les découvrir en cliquant sur le lien : 

www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/solutions/video/creation-de-contenus-made-youtube/

En résumé :

  1. Captez l’attention dès le début.
  2. Intégrez votre marque de façon authentique et pertinente.
  3. Touchez les utilisateurs en créant de l’émotion à travers le storytelling.
  4. Indiquez clairement ce que vous attendez de la part de l’utilisateur (calls to action).