Ouvrir un menu déroulant en survol dans Bootstrap

Pour économiser un clic aux visiteurs du site qui connaissaient déjà la 1ère page du blog, et atteindre directement la page des articles, sur le menu Bootstrap de la page HTML d’entrée, j’ai ajouté un menu déroulant (selon le code Bootstrap existant).

Mais par défaut, il faut cliquer dessus pour que le menu se déroule, ce qui n’est pas très pratique.

La recherche Google m’a amené à ce site IT-Swarm.Net

Je le note ici car la solution proposée est exactement ce dont j’avais besoin et peut-être que cela pourra servir à d’autres.

Tuto Gratuit Illustrator – Dessin intérieur

Un tuto (sur tuto.com) très simple et clair sur la fonction “dessin intérieur” de Illustrator.

L’option du dessin intérieur, qui se trouve an bas de la barre d’outils, va vous permettre de dessiner une forme à l’intérieur d’une autre tout en laissant déborder une partie, qui sera en final masquée.

Cliquez sur l'image pour accédez au tuto

Générez des factures en-ligne

Créer des factures en ligne est possible avec le site facture.net

Le site propose un CRM (gestion de clients) et une facturation gratuite.

J’ai testé la création de facture. Il est simple et semble complet.

Avec possiblité de faire des devis, des avoirs …

Et un lien web pour visualiser la facture ou la possibilité bien sûr de la télécharger en pdf.

    • Gratuit, pour toujours
    • Conforme loi Anti-Fraude TVA

Site web indisponible …

Voilà ce qui arrive quand on ne règle pas le renouvellement de son hébergement. 

Je ne l’ai toujours pas réglé à ce jour (ça fait quelques mois que c’est la fin du mois), mais j’ai demandé un délais à OVH, ils m’ont accordé 5 jours … et pour l’instant le site est disponible.

Cette expérience montre que le contenu n’est pas effacé lorsque le site est mis en “indisponible”, du moins au début …

Mais les “applets” IFTT pour faire des posts automatique vers Facebook et Twitter ont “sauté” et j’ai du les re-créer, cet article permettra aussi de tester qu’ils fonctionnent.

Cela montre aussi l’importance de faire une sauvegarde en local. 

Publicité Facebook : définir l’audience

Définir l’audience pour une publicité Facebook est une étape importante de la campagne afin d’éviter d’afficher votre publicité pour des personnes potentiellement non-intéressées. Si vous ne l’avez pratiqué, voici un petit tour en image.

Dans cet exemple, j’ai choisis “promouvoir votre site web”, cela nécessite une Page Facebook et un compte publicitaire. En choisissant juste la France comme indication on obtient une cible de 36.000.000 personnes … et en affinant on arrive à 2.700.000

  1. Promouvoir une page, booster une publication, encourager les visites en-ligne …
  2. Définir l’objectif.
  3. Ajouter un bouton.
  4. Créer ou modifier l’audience (la cible).
    Le genre (le sexe)
    L’âge
    Les lieux
    Les centres d’intérêt
  5. Choisir le budget total et la durée de l’affichage.

Des présentations Powerpoint ou Google Slides

Des modèles (templates) de présentations gratuites pour Powerpoint ou Google Slides disponibles sur slidego.com

Un aperçu de l’utilisation d’un des modèles (Google Slides) ci-contre :

Ci-dessous les paramètres de partage. Pour notre exemple j’ai placé le fichier dans Google Drive.

Ou il est possible en passant par “Fichier>Publier sur le web” d’obtenir un code d’intégration (ci-contre) et le résultat ci-dessous :