Le passeport de compétences informatique européen

Le PCIE est la certification par des examens de l’aptitude du candidat aux différents modules de bureautique est d’internet.

PCIE

La certification PCIE, ou ECDL (European Computer Driving Licence), est un standard mondial qui existe en France depuis 1996. C’est la 1ère certification bureautique en France.

Lors de notre formation « Community Manager » (Conseiller Médiateur du Numérique) nous avons passé les certifications Word, Excel et PowerPoint au centre Evryware (centre habilité PCIE). Un test « avant/après » permet aussi de se rendre compte de la qualité de la formation …

Pour les entreprises la mention « Titulaire du PCIE » sur un CV est la meilleure réponse qu’un futur collaborateur peut faire en face de « Connaissances bureautiques exigées ». Il est possible de voir les résultats de certifications des candidats en se rendant sur www.verifpcie.fr.

Voici mes résultats : verifpcie.fr/candidat/328466.

Je suis agréablement surpris de l’avance de Office depuis ces dernières années, j’avais comme beaucoup abandonné la Suite Microsoft pour des solutions Open Source comme « Open Office » mais aujourd’hui Office 365 est la meilleure. Pour des particuliers ça ne change pas vraiment car on peut presque tout faire avec les Open Source, mais pour des professionnels ou des entreprises, le gain en temps et en efficacités est vraiment bénéfiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *